mercredi 1 janvier 2014

Alaska roadtrip, jour 10 et 11.

Lundi 19, jour 10. On a dû se lever très tôt parce que Jason, notre hôte, devait partir, et du coup on a un peu zoné la matinée pour déjeuner, trouver un wifi, et puis aussi faire réparer le pare-brise parce qu'on avait 3-4 petits impacts de gravier.. Et puis ensuite on s'est mises en route direction le Denali National Park. On a d'abord pris la Glenn Highway puis la Parks Highway et on a parcouru 414 km. On s'est installées au camping tranquillement sous la pluie, et voilà :)




World Famous Wal Mike's, un shop en bord d'autoroute qui vend tout et rien, plutôt sympathique :)


Un gros moose à l'entrée du parc !




Mardi 20, jour 11. Alors, pour notre journée au parc national, on a décidé de prendre une navette jusqu'à Wonderlake (pas d'accès pour les voitures dans le parc), mais malheureusement, je crois que c'était la journée la plus décevante du voyage. L'aller-retour, 11h, 86 miles de brouillard et de pluie.. On a vu aucun paysage. Heureusement pour moi, la première fois que j'y suis allée j'ai eu la chance d'avoir un temps merveilleux.. Le seul point positif pour moi cette fois-ci c'est qu'on a vu des animaux que j'avais pas encore vu, par contre pour Sylvie qui vit au Canada depuis plusieurs années et qui a donc déjà vu tous ces animaux.. C'était vraiment décevant. Et puis aussi pour le prix que ça nous a coûté... Enfin bon, pas la journée la plus mémorable quoi.


(Par contre la qualité des photos est pas forcément top, j'ai eu des petits problèmes de luminosité avec mon appareil !)


Famille de willow ptarmigans :)




Moose :)



Quand même happy d'être là :)


Bois de caribou !


"J'vais aussi essayer avec les bois de moose"... Sauf que ça pèse une tonne ces trucs ! Ahah.


Grizzly :)



Caribous



Vue de dingue !


Wonderlake




Deux beaux moose !


:-)

(Photo de Sylvie : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire