On se remet en route jusqu'à midi, quand on décide de s'arrêter sur une aire d'autoroute avec vue sur le Matanuska glacier (39 km de long et 6.4 km de large..!).
Le mont Zanetti (le petit "pic" à gauche) et le mont Wrangell (la grosse montagne !)
Matanuska Glacier
Notre repas "gastronomique" ahah. Biscuits avec saumon et câpres :)
Après on a roulé toute la journée direction Whittier. L'accès à la ville se fait par le Anton Anderson Memorial Tunnel, un tunnel utilisé à la base seulement pour le chemin de fer. C'était assez "amusant" parce qu'original, mais une fois arrivées dans la ville.. Déception. Ca faisait un peu parking géant, sans charme et en plus le camping était pourri.
Près de Beluga Point, à proximité d'Anchorage
Pépère :)
"Shake the paw"
Whittier
Seul endroit chou de Whittier
Alors voilà, ce jour-là on a fait 645 km en prenant la Richardson Highway depuis Valdez, ensuite la Glenn Highway et finalement en passant à Anchorage on a bifurqué sur la Seward Highway.
Mercredi 14, jour 5. On s'est levées, on est parties pour une petite rando qui nous a mené en hauteur avec une magnifique vue sur le Portage glacier et du coup ça a un peu compensé la déception pour la ville, et ensuite on a repris la Seward Highway direction la ville de Seward, qui se trouve juste 183 km plus loin.
Vue depuis les hauteurs de Whittier
Avec le Portage Glacier en fond :)
Portage Glacier
Le fameux tunnel qui nous mène hors de Whittier (qualité de photo pas top, je sais)
Devant l'Exit Galcier
Petite ballade en forêt à Seward
Devil's club !!
Camping à deux pas de l'océan :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire