dimanche 22 septembre 2013

Alaska roadtrip, le début ! Samedi 10 août, jour 1.

J'ai donc vu cette petite affiche à l'auberge et ai décidé de contacter cette fille. Deux heures plus tard elle a débarqué donc on a pu causer et le premier contact a été sympathique !

Du coup, après un échange d'e-mails le lendemain, elle a pu me trouver des affaires de camping donc ça s'est décidé, j'irai avec elle !

Le vendredi soir j'ai dormi chez elle afin d'être fin prête et sur place pour le grand départ ! J'ai aussi fait un petit tri dans mes valises, parce qu'heureusement j'ai pu laisser mon immense valise à Whitehorse afin de prendre seulement le nécessaire en voyage. A propos de ma partenaire de roadtrip, elle s'appelle Sylvie, est française et habite au Canada depuis 6 ans (dont 2 ans à Whitehorse). Et nous avons aussi un autre compagnon de voyage.. Mars, son chien !

Sylvie
(devant le Kluane Lake)

L'adorable Mars !

Hihii...

Donc samedi matin, c'est le grand départ. On prend la Alaska highway et c'est parti direction Beaver Creek, dans le Yukon, qui sera notre premier arrêt. Déjà ce premier jour j'en prends plein les yeux niveau paysages ! Et on a fait un arrêt qui a marqué le début de ce roadtrip et qui nous a boostée comme jamais : le Kluane lake, dans lequel on a trempé les pieds (eau.. FROIDE !) et après quelques minutes d'hésitation, on s'est changée et on a plongé dedans ! Enfin voilà, c'était déjà bien parti ! Et en tout ce jour-là on a parcouru 442 km.

Toute première photo du voyage, une de mes préférées.. :)
Le Kluane Lake au loin

Kluane Lake

Oui, oui, le petit point plus ou moins au milieu c'est ma tête !!

Premier campement :)

Petit lac sympa pour le réveil :)

1. Hello Emma,
    Mais quelle aventure !!!!! toujours autant de plaisir à te lire..... J'ADOREEEEEE !!!!!
    Mon Dieu qu'il fait bon d'être jeune et mon Dieu que tu as raison d'en profiter....bon assez parlé de Dieu....
    J'ai l'impression que tu ne vas jamais rentrer. Profite bien de ton voyage en Alaska et bon vent !!!!!!!!