jeudi 26 décembre 2013

Alaska roadtrip, jours 2 et 3.

Une autre de mes photos préférées :)

Dimanche 11, 2ème jour. Disons qu'il s'est rien passé de très exceptionnel, on a simplement roulé jusqu'à Valdez. Plusieurs arrêts sur la route pour prendre des photos, évidemment :). Donc on a repris la Alaska Highway jusqu'à Tok, où on a biffurqué sur la Glenn Highway pour finir par prendre la Richardson Highway pas loin de Glennallen. Tout ça pour parcourir 575 km.









Worthington Glacier



Brume, brume, brume, c'est la fin de journée..


Lundi 12, 3ème jour. On a passé la journée à Valdez. Après un petit tour en ville et un pic-nic en bord de route, on décide d'aller faire une rando, le Solomon Gulch Trail, après quoi on irait à la Solomon Gulch Hatchery juste à côté, pour voir des saumons et des phoques.. 

Réveil sympathique, on part du camping..



Horsetail Falls.. Trouvez-moi ! :D


Valdez Glacier Stream


:-)


Donc on se met en route pour cette rando, ça monte, ça monte, et au bout de 45 minutes on arrive au bout du chemin.. On fait une pause au soleil, trempe les pieds dans l'eau et finalement on décide de rentrer. 


Au bout du chemin...




Pour le retour on décide d'essayer un autre sentier qui est censé couper jusqu'à la côte et donc être beaucoup plus court. Malheureusement ça ne mène en fait qu'à un point de vue et le chemin s'arrête devant un terrain buissonneux et super raide. Donc on repart en arrière, il n'y a qu'une manière de rentrer. Bref, une méga montée, on s'y met et on arrive en haut. Là je vois le chien figé avec le regard au loin.. Je lève la tête et à moins de 100 mètres... Un ours avec deux bébés ! 

Là, tension intense pendant quelques secondes : le chien va-t-il courir après les ours, ou rester sagement vers nous ? Heureusement, il revient vers nous sans problème et sans aboyer, moi de mon côté je sors mon bearspray de mon sac et je le sers de toutes mes forces ahah. 

Au début on est restées là quelques minutes, en espérant peut-être qu'ils partiraient, enfin je sais pas trop pourquoi en fait. Et d'un coup l'ours a commencé à faire quelques pas dans notre direction, donc là on s'est dit que c'était quand même le moment de partir !

Donc on rebrousse chemin, en regardant en arrière quand même, pas que l'ours nous ait couru après ! Et puis on se dit que merde, on est obligées de passer par là pour retourner à la voiture.. Mais en même temps y a l'ours et ses bébés, on sait pas vraiment combien de temps ils vont rester là, ni dans quelle direction ils vont aller, donc le mieux c'est de partir tout de suite par un autre moyen. 

Du coup, retour au petit sentier qui s'arrête au point de vue devant la descente super raide pleine de buissons avec sol humide glissant (la totale quoi). Et là on se dit qu'on va tenter d'y aller par là... Perso j'avais tellement les boules que j'étais prête à la faire en rouler-bouler la descente.. !

Donc on commence, bon voilà, après 10 minutes on était sure que l'ours nous avait pas suivi donc la pression est un peu retombée, mais on est arrivées à un endroit où on pouvait plus descendre parce que c'était quasiment à angle droit et en bas il y avait une centrale hydroélectrique ou quelque chose comme ça, bref, une centrale quoi. Donc on s'est dit qu'on avait pas envie d’atterrir dans l'enceinte de la centrale, mais surtout on avait pas le choix on pouvait pas continuer dans les buissons. Donc on a bifurqué dans la forêt. Là, disons que le terrain était un peu moins glissant, en plus on pouvait se retenir aux arbres, MAIS, encore plus raide et rempli de devil's club, une plante qui a des épines de partout, sur la tige, les branches, les feuilles et même les fleurs. Et apparemment si tu te plantes une épine ça s'infecte presque tout le temps. Bref, là encore, la totale. Mais bon, le chien était super brave et patient, on a pris notre temps et du coup après plusieurs heures à travers les buissons et la forêt par une pente de 80% et 5 chutes dont une qui m'a valu de me planter 4 épines de devil's club, on est enfin arrivées... Dans l'enceinte de la centrale électrique ! Donc pour bien finir cette aventure, on a encore dû aller sonner à la centrale pour qu'ils nous ouvrent les barrières.. Juste pas ridicule :)




Solomon Gulch Trail, aka the sentier de toutes les surprises..




Enfin voilà, après on s'est arrêtées un moment encore pour voir les saumons et les phoques et puis retour au camping pour un repos bien mérité ;)


Vue sur la ville de Valdez



Milliers de saumons ! 





Une bonne sieste après toutes ces émotions ;)




Coucher de soleil au Blueberry Lake camping...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire