Ensuite on a repris la route et puis deuxième arrêt à Chicken. L'anecdote sur cette ville, c'est qu'à la base elle devait s'appeler Ptarmigan (le willow ptarmigan est l'oiseau emblême de l'Alaska) mais comme personne ne savait comment l'épeler, ils ont simplement choisi de l'appeler Chicken à la place :D
Les restes d'un feu de forêt..
Chicken !
En fin de journée on est arrivées à Dawson City, et puis on est sorties. On a commencé par aller dans un pub réputé pour son "sourtoe shot". En gros, c'est un shot de whiskey dans lequel il y a un orteil humain ! Il y a toute une histoire autour de cet orteil et les gens font la queue pour faire le shot ! Ahah. Du coup après ça on est allées au casino boire quelques verres, jouer quelques jetons et voir le spectacle :)
THE TOE
My sourtoe certificate, héhéé
Samedi 24, jour 15. On s'est promenées dans Dawson City, c'est la ville de la ruée vers l'or du Klondike. Très sympa, on a aussi vu la cabane de Jack London :) Et puis avant de partir direction Whitehorse, on est passées par le Midnight Dome, une montagne avec une magnifique vue sur la vallée. Et donc on s'est arrêtées en fin de journée dans un camping à 1h30-2h00 de Whitehorse. Dernière nuit de camping.. :) On a donc pris la Klondike Highway pour parcourir 491 km.
Vue depuis le Midnight Dome
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire