jeudi 13 juin 2013

Alberta Bison Ranch



Je suis maintenant dans une ferme de bisons à Mayerthorpe (depuis exactement 21 jours), à environ 1h30 d'Edmonton. En tout il doit y avoir plus de 600 bisons, une quarantaine de vaches, 5 chevaux, des oies, canards, paons, poules, et des chats et chiens évidemment ! Neil, le fermier, gère le ranch avec l'aide de quelques ouvriers, de son père de temps en temps et des wwoofers :-) quand je suis arrivée, il y avait deux autres wwoofers, Marie et Jan, mais ils sont partis hier.


Samuel le bison "de compagnie"



Chicks :)



Pfeiffer & Marcus

 

C'est très différent de la première ferme parce qu'ici il y a TOUT LE TEMPS quelque chose à faire, du coup je suis pas mal occupée, et les journées sont beaucoup plus longues ! En général y a pas énormément de travail avec les bisons. Disons que c'est de temps en temps qu'il faut les changer de pâturage, ou en charger un ou deux dans la remorque parce qu'ils vont ailleurs.. Par contre ça prend du temps mais c'est très intéressant. La semaine passée il a fallut séparer les mâles et femelles d'un an, mettre les "étiquettes" aux oreilles, faire les vaccins.. 



  

Vaut mieux pas être devant quand ça s'ouvre !

 

Il y a aussi le moment ou il faut tuer un bison pour l'envoyer à la boucherie.. 


 

  

Bref, un tas de choses à faire sur le ranch, en rapport ou pas avec les bisons mais ce qui est aussi assez sympa c'est d'aller sur les marchés pour vendre la viande. C'est assez varié quoi :)

Farmers market in Edmonton

Et quand on veut s'amuser on a aussi quelques possibilités ! Aller voir un rodéo, faire une ballade à cheval dans les prairies, un simple barbecue chez des amis (et par la même occasion voir sa première aurore boréale :) ) ou encore aller faire du rafting.. Là aussi c'est assez varié :) Enfin bref, place aux photos !

Au rodéo avec Marie et Jan
 




Working hard !




Having drinks with Marie 
(on en a bien besoin pour se donner le courage de chanter au karaoké :P )



Ce soir on mange du coeur de bison !










On veut séduire madame !



Tout le monde se retrouve avec les chevaux...


... et départ pour ma première ballade canadienne dans les prairies :)




Campfire :)


 Au tour des petits veaux d'être marqués, castrés et vaccinés




Rafting sur la Pembina River




Horses ready to work !


 Mini convoyage de bétail :)


Neil




2 commentaires:

  1. Et bien je suis scotché.... ce que tu vis est vraiment formidable, une expérience que je t'envie, je suis vraiment très fier de toi ! Bravo ma fille, je t'aime, papa

    RépondreSupprimer
  2. Excellentes ces photos ! Surtout celle avec le caneton !! Ahahaha !!
    J'aurais jamais pensé voir ma fille plonger ses mains dans les tripes d'un bison, mon dieu ! :) Par contre, la ballade à cheval et le feu de camp, trop cool !
    Waouuuuu le beau chapeau ! Très bien porté en plus ! ;)
    Continue de nous faire partager cette super expérience et profite à fond de ton voyage ma louloute.
    Je t'aime. Kaki

    RépondreSupprimer