dimanche 22 septembre 2013

Alaska roadtrip, le début ! Samedi 10 août, jour 1.

J'ai donc vu cette petite affiche à l'auberge et ai décidé de contacter cette fille. Deux heures plus tard elle a débarqué donc on a pu causer et le premier contact a été sympathique !



Du coup, après un échange d'e-mails le lendemain, elle a pu me trouver des affaires de camping donc ça s'est décidé, j'irai avec elle !

Le vendredi soir j'ai dormi chez elle afin d'être fin prête et sur place pour le grand départ ! J'ai aussi fait un petit tri dans mes valises, parce qu'heureusement j'ai pu laisser mon immense valise à Whitehorse afin de prendre seulement le nécessaire en voyage. A propos de ma partenaire de roadtrip, elle s'appelle Sylvie, est française et habite au Canada depuis 6 ans (dont 2 ans à Whitehorse). Et nous avons aussi un autre compagnon de voyage.. Mars, son chien !


Sylvie
(devant le Kluane Lake)



L'adorable Mars !



Hihii...


Donc samedi matin, c'est le grand départ. On prend la Alaska highway et c'est parti direction Beaver Creek, dans le Yukon, qui sera notre premier arrêt. Déjà ce premier jour j'en prends plein les yeux niveau paysages ! Et on a fait un arrêt qui a marqué le début de ce roadtrip et qui nous a boostée comme jamais : le Kluane lake, dans lequel on a trempé les pieds (eau.. FROIDE !) et après quelques minutes d'hésitation, on s'est changée et on a plongé dedans ! Enfin voilà, c'était déjà bien parti ! Et en tout ce jour-là on a parcouru 442 km.




Toute première photo du voyage, une de mes préférées.. :)
Le Kluane Lake au loin




Kluane Lake






Oui, oui, le petit point plus ou moins au milieu c'est ma tête !!





Premier campement :)


Petit lac sympa pour le réveil :)






New farm !

At River's Edge kennel

Alors, avant de me lancer dans le récit (mais surtout dans la mise en ligne des photos) de mon roadtrip en Alaska, voici quelques nouvelles plus actuelles..

Après le roadtrip, je suis restée une semaine à Vancouver et depuis le 2 septembre je suis dans une nouvelle ferme. Située à Hope, en Colombie-Britannique (à genre 2h de Vancouver), c'est une petite ferme appartenant à une dame, Diana. Il y a deux vaches, quelques cochons et des poules. Ainsi que deux chevaux Bashkir Curly, qui est une race particulière : en effet, ils ont les poils frisés et sont hypoallergéniques ! 







Mais l'activité principale est un chenil. Donc mon travail, en gros, consiste à faire sortir les chiens le matin, midi et soir, jouer avec eux et ramasser les caques. Je m'occupe aussi en général de donner le foin et de ramasser les crottins dans le pré.



C'est plutôt tranquille et sympa, pour bien finir mon expérience de wwoofing au Canada :) D'ailleurs je pars dans 3 jours. Mercredi 25 je retourne une dernière fois en Alaska :)


Harrison Lake



Les chiens de la maison :)



Ahaha.



La vue depuis l'arrière du chenil !


Le premier weekend il y a eu une petite foire, les Brigade Days. On a vu une compétition de chiens de berger...


... Et un cadrille de la Royal Canadian Mountain Police !
32 chevaux, c'était assez impressionnant.


Hell's gate




Diana



Chipmunk :)